samedi 7 août 2010

Les délais de Réflexion : "C'est bon, Jle prends de toute façon j'ai 7 jours pour le ramener.." Erreur!!!

Quelle fausse idée reçue! Dès que tu donnes ton accord tu es engagé.
Vous ne pouvez pas vous rétracter sauf dans les cas prévus par la loi, où si le professionnel vous accorde lui même un délai ce qui peut arriver parfois (ex : échange ou remboursement dans les 30 jours chez H&M par exemple!)
Le délai de réflexion commence à partir du lendemain du jour de la commande, de la réception du produit (acheté à distance), ou de l'accord de l'acte conclu par téléphone.
Les samedis, dimanche, jours fériés et chômés sont compris dans ce décompte.
Le délai de réflexion ne fonctionne que dans ces domaines : démarchage à domicile, crédit à la consommation, vente de produits ou services à distance, agence matrimoniale, enseignement à distance, construction ou acquisition d'un logement.
Par conséquent, si vous achetez un canapé à partir du moment ou c'est signé, c'est cuit, sauf dans les cas où la commande n'a pas été livrée, vous pouvez alors annuler si le délai de livraison n' a pas été respecté, ou si le meuble est défectueux... mais patience je vous en parlerai dans un prochain article : le défaut de conformité alors ça c'est encore un autre problème.
Une bloguese informée en vaux deux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire