lundi 25 avril 2011

Les garagistes ont une obligation de résultat!

Parce qu'avoir une voiture est non seulement un gouffre financier mais également une source de litiges notamment quand vient le moment de réparer ou réviser.

Une telle démarche exige la signature d'un document appelé ordre de réparation qui vous couvre contre les éventuels malentendus sur la facturation ou la nature de la prestation.

Il peut arriver en effet, que des garagistes facturent des réparations non réclamées par le client. Ce dernier aura alors le loisir de comparer ce qui a été fait avec ce qui a été demandé ou "devisé".

Ensuite, ce qu'il faut savoir absolument c'est que ces messieurs ont une obligation de résultat. Pas mal quand le véhicule présente toujours la même panne après une réparation. Cela vous permet de vous retourner contre le garagiste si ce dernier faillit à sa mission.

Il devra soit reprendre les travaux, soit vous rembourser la facture si il estime qu'il ne peut faire le taf.
Le garagiste est même présumé responsable des dysfonctionnements qui peuvent survenir après une réparation.

Les garagistes ont d'ailleurs tous une assurance responsabilité professionnelle qui prends bien souvent en charge, les conséquences financières de la réparation défectueuse.

Ces démarches sont parfois un peu lourdes et nombreux sont ceux qui abandonnent par flème ou... parce que sans voiture on est immobilisé, mais pour les plus courageux et à l'heure ou le pouvoir d'achat est en baisse vous n'avez pas à assumer les conséquences financières des incompétences de ces messieurs...




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