mardi 19 avril 2011

Nappy or not ?






J'ai lu ici et là ces derniers temps des articles qui m'ont fait hurler!

Le fameux débat historique sur les cheveux défrisés ou naturels (nappy)...
J'entends dire que oui, les filles défrisés sont esclaves de leurs cheveux, que c'est pas bien que c'est renier ces origines, que c'est pour ressembler aux blanches et un tas d'autres inepties.

Un débat qui revient pourquoi? Tout simplement parce que c'est de nouveau super tendance d'avoir les cheveux naturels roots etc....

Pour moi rien à voir avec les origines, depuis quand la défense de ces origines passe par les cheveux? C'est triste non? Y'a pleins d'autres moyens pour communiquer l'amour de ces origines!!! et puis t'a beau avoir les cheveux ultras lisses ultra défrisés si t'es noire t'es noire, tu ressembleras pas à une blanche pour autant.

Moi je défends plutôt la liberté de chacun(e), si tu sens que tu es en harmonie avec tes cheveux défrisés que tu gères, fais ta vie défrise tes cheveux, à l'inverse si tu préfères les cheveux naturels parce que tu sais t'en occuper, que ça colle avec ton style bah vas y fonce!!

Certaines sont passés par le défrisage parce que c'était un choix d'adolescente certes, quand vient la maturité libre à vous de revenir au cheveux naturels, parce que dieu merci c'est possible avec un peu de courage et beaucoup de patience.


2 commentaires:

  1. Tu as tout a fait raison..Vive la liberté de se coiffer quand meme
    C est quelle affaire ca de vouloir a tout prix que tout le monde devienne Nappy! Etre noir n est pas une affaire capillaire heureusement!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=ZTQ1l15f8lA

    RépondreSupprimer